Thierry Secqueville Email de contact:
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* Ingénierie formation, innovation pédagogique, pédagogie active en ingénierie projet Agile / PMI, management par projets, management visuel Lean / Mind Mapping, travail collaboratif / distant, amélioration continue, analyse & modélisation Système / Organisation, Lean Office, développement informatique de dernière génération. Voir les sites "apprendre-avec-le-jeu.com" et LudiJob.com (Serious games de dernière génération dont je suis l'auteur) OFFRE & APPROCHE : Je propose mon expertise sur 3 grandes thématiques :
- La montée en compétences (formation / enseignement supérieur) sur les approches de management, de production et de R&D de dernière génération (fonctions du DSI, agile, management par projets, gestion de projet, innovation, approches réellement collaboratives & coopérative, etc.), à l'aide de la ludopédagogie (serious games, pédagogie active, classe inversée, distanciel / présentiel, etc).
- Le travail en distanciel : gestion de projet, management d'équipe, formation & enseignement supérieur, ludopédagogie, télétravail à valeur ajoutée
- Création de jeux sérieux pour la formation professionnelle et l'enseignement supérieur : serious gaming (détournement d’un jeu existant pour un usage utilitaire), serious game design (création d’un jeu sérieux à partir de zéro), gamification (ajout d’éléments ludogènes à une dispositif ou un contexte purement utilitaire), dégamification (suppression d'éléments ludogènes à un jeu pour tendre vers des fonctions utilitaires).
Ces 4 approches de création de serious game sont applicables dans l'enseignement, la formation, la facilitation (accompagnement au changement par ex.), la gestion des RH, la COM, la qualité, etc. (partout où on a besoin de mobiliser et motiver des personnes, avec l'attente de résultats tangibles).
A ce jour, dans le cadre de formations en distanciel (majorité) ou en mixte, j'utilise des technologies immersives (2D en majorité, 3D) qui permettent d'avoir un environnement de travail assez proche du réel, en termes de gestion d'espaces, d'équipes et de communication.
La plupart des jeux que je conçois (gamme LudiJob.com) sont utilisables en distanciel, en présentiel ou en environnement mixte (à quelques exceptions près).
Je conçois des jeux numériques, analogiques (jeu de plateau par ex.) ou multimodaux (mélange numérique / analogique), selon les besoins.
Pour un jeu sérieux, les différentes formes de jeu existantes (ou futures) sont envisageables : jeux de plateau (cartes, etc.), jeux de rôles, jeux de simulation, jeux d'évasion (escape games), parcours aventure, jeux disruptifs, jeux numériques (vidéo, appli web, appli mobile, etc.), etc.
Ces jeux sont destinés au monde de l'entreprise et de l'enseignement supérieur. Ils reposent sur les dernières connaissances scientifiques sur la ludopédagogie.
Mon approche différenciatrice de Learning Serious Game's Designer repose sur l'aspect adaptatif des jeux que je conçois (ou que j'utilise), ainsi que sur l'intégration d'un nombre de mécanismes ludiques élevé pour chaque jeu sérieux. Ce sont ces mécanismes de gameplay qui contribuent au flow recherché chez les participants (implication, motivation) dans un jeu et un jeu sérieux.
FORMATION ET QUALIFICATIONS :
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
Statut Beeznet : ![]() Actif : Oui
Etoiles : 2 Score : 65 |