Résultat des actions de formation beeznet

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Beeznet  souhaite partager l’information avec le plus grand nombre sur le bilan de ses actions de formation  et leur impact positif sur  les montées en compétences.

Année 2019

L’activité de formation représente 13 % de l’activité 

Sessions de formation coordonnées directement par Beeznet :

  • 4 animations club et formation : outil animation, iso 22000, iso 9001, , RGPD.

Formations réalisées pour des tiers, essentiellement pour 2 organismes de formation professionnelle intra et inter entreprises :

  • 14 sessions de formation intra et inter entreprise
  • sujets concernés : sécurité de l’information, Odoo, méthode de résolution de problèmes, gestion de projet, risques projet, perfectionnement projet, lead auditor/ lead implementor iso 27001 et iso 20000-1, perfectionnement manager QSE, RGPD …
  • mobilisant 5 formateurs
  • Animation d’un club de dirigeants QSE/ RSE en région parisienne (10 réunions de club, 2 animations interclub,  coordination des animateurs de club, prospection et développement du club),
  • 2 tutorats de thèse mastériens en sécurité de l’information
  • 1 Intervention en séminaire de dirigeants sur l’alignement stratégique

Année 2020

L’activité de formation représente 13 % de l’activité.

Sessions de formation coordonnées directement par Beeznet :

  • 2 animations de formation :  sensibilisation des managers et leaders à l’audit de certification, apprentissage mixte individualisé pour montée en compétence Implémenteur iso 27001

Formations réalisées pour des tiers, essentiellement pour 2 organismes de formation professionnelle intra et inter entreprises :

  • 5 animations de formation inter ou intra entreprise ou club
  • Sujets concernés: iso 9001, iso 22000, Lean management, communication, audit qualité fournisseur
  • Code spécialité :  326 IT/ SSI – informatique & sécurité de l’info (2 sessions; 11 participants); 344 SST – santé & sécurité au travail (0 sessions);  413 RH – Développement personnel com équip transform° (0 sessions);  414 Org Mgt – Organisation, management de projet… (5 sessions, 38 participants)
  • Mobilisant 4 formateurs : 2 associés (15 heures)  et 2 prestataires engagés (52 heures)
  • Taux d’échec ou d’abandon: 0 %
  • Taux de satisfaction moyen : supérieur à 80% (mesuré par action de formation mais non consolidé à date)
  • Pas de réclamations, dysfonctionnement, non-conformité.

Année 2021

L’activité de formation représente 21 % de l’activité.

Sessions de formation coordonnées directement par Beeznet :

  • 4 animations de formation :  sensibilisation des managers et leaders au management des risques, atelier  sur  « management agile » & atelier  sur « optimisation animation de réunion », apprentissage mixte individualisé pour montée en compétence « progiciel de gestion »(PGI) d’une équipe administrative
  • 1 animation au format séminaire manager : performance du système de management et management à valeur ajoutée

Formations réalisées pour des tiers, essentiellement pour 2 organismes de formation professionnelle intra et inter entreprises :

  • 4 animations de formation inter ou intra entreprise ou club
  • Sujets concernés: management de projet, s’approprier et mettre en oeuvre le RGPD, implémenter un système de management, perfectionnement du système de management
  • Code spécialité :  326 IT/ SSI – informatique & sécurité de l’info (3 sessions;  24 participants); 344 SST – santé & sécurité au travail (0 sessions);  413 RH – Développement personnel com équip transform° (1 session, 1 participant);  414 Org Mgt – Organisation, management de projet… (4 sessions, 44 participants)
  • Mobilisant 8 formateurs : 4 associés (77 heures)  et 4 prestataires engagés (112 heures)
  • Taux d’échec ou d’abandon: 0 %
  • Taux de satisfaction moyen : supérieur à 80% (mesuré précisément pour les formations coordonnées par Beeznet. mesuré précisément par un organisme de formation professionnelle, pas mesuré cette année par un autre organisme du à un changement de système d’information de gestion des évaluations )
  • Pas de réclamation, dysfonctionnement, non-conformité. Une remarque  concernant la nécessité d’adapté encore plus le contenu des modules (formation PGI)
  • Prise en compte de suggestions d’amélioration des apprenants ayant abouti à l’amélioration d’un module (perfectionnement système de management), et la restructuration/ adaptation d’un module (RGPD; ajout d’études de cas)

Année 2022

L’activité de formation représente 33 % de l’activité.

Sessions de formation coordonnées directement par Beeznet :

  • 3 animations de formation :  « délégué à la protection des données personnelles », apprentissage mixte individualisé pour montée en compétence « progiciel de gestion »(PGI) d’une équipe administrative,  Spécificités de l’ISO 9001

Formations réalisées pour des tiers, essentiellement pour 2 organismes de formation professionnelle intra et inter entreprises :

  • 23 animations de formation inter ou intra entreprise
  • Sujets concernés: « délégué à la protection des données personnelles », apprentissage mixte individualisé pour montée en compétence « progiciel de gestion »(PGI) d’une équipe administrative,  fondamentaux en cybersécurité,
  • Code spécialité :  326 IT/ SSI – informatique & sécurité de l’info (196 participants ; 3300 heures totales); 344 SST – santé & sécurité au travail (0 sessions);  413 RH – Développement personnel com équip transform° (0 session);  414 Org Mgt – Organisation, management de projet… (41 participants; 471 heures totales)
  • Mobilisant 10 formateurs : 2 associés (48 heures)  et 8 prestataires engagés (383 heures)
  • Taux d’échec ou d’abandon: 0 %
  • Taux de satisfaction moyen : supérieur à 80% (mesuré précisément pour les formations coordonnées par Beeznet. Mesuré précisément par un organisme de formation professionnelle. Bilan de formation Beeznet à la fin de chaque session. 2 prescripteur/ client à évaluer en « mesure de la qualité de service et des relations » )
  • Pas de réclamation, dysfonctionnement, non-conformité. Trois remarques sur le le module  « délégué à la protection des données personnelles » traités à chaque signalement (conclusion positive)
  • Prise en compte de suggestions d’amélioration des apprenants et des animateurs ayant abouti à des améliorations sur les modules et les kits : management de projet (évolution des normes), RSE/ MultiDurable (perfectionnement du kit), confiance numérique (perfectionnement du kit), auditeurs internes (REX mise en oeuvre client)
  • Nouveaux contenus ou packaging abouti de drafts existants: intelligence économique, Continuité d’activité, Bonne gouvernance, Veille

Pour en savoir plus, voir la présentation de notre offre de formation.