Pilotage et reporting opérationnel et financier

Pilotage et reporting opérationnel et financier

Thème: 
Business
Acteurs: 
Synertal, Aixiome, Incaptech

Indicateurs, tableaux de bord, pilotage, reporting, décisionnel... de quoi se perdre ou s'enliser. Dans notre approche de management moderne et durable, nous préconisons de mettre en place un Pilotage et Reporting Opérationnel et Financier (PROF) afin de pouvoir analyser en temps réel la situation, prendre les bonnes décisions et d'anticiper.
Par quoi commencer? comment choisir les indicateurs pertinents? comment construire ses tableaux de bord, et comment les exploiter ?
Redéfinir le "pourquoi piloter", aborder le "comment" et donner les exemples de mise en oeuvre made in beeznet est l'objet de cet ignite talk.

Nous y présentons les motivations de mise en place d'un système de pilotage :  avoir une vision pare-brise, s’aligner à la stratégie, gagner en performance, avoir une vision d’ensemble et avoir une capacité d’analyse.

Puis les 4 étapes de mise en oeuvre : Définir les indicateurs de performance,  Analyser la faisabilité,  Choisir / sélectionner les indicateurs et enfin  Construire les tableaux de bord.

Et enfin des exemples et retours d'expérience par exemple sur l'ERP Odoo, sur le PROF (une des 5 dimensions de notre référentiel de confiance, 11 tableaux de bord et 48 indicateurs), les 3 niveaux de maîtrise (reporting, décisionnel piloté, prédictibilité)