Et si les pays émergents étaient plus à l’écoute des innovations managériales ? (communiqué)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Qu’est-ce qui lie une banque de développement, un syndicat patronal et un opérateur de transport ? Ces trois structures d’Afrique de l’Ouest ont fait appel à SAS Beeznet en 2022 pour implémenter des briques d’innovation managériales : boîte à outil opérationnelle RSE pour TPE/ PME, performance du système de management, plan stratégique de développement…

Nul n’est prophète en son pays ? 47 BeezFlash, vidéos de présentation de 5 minutes d’un principe de management. 27 termes définis au BeezMap, dictionnaire du management moderne et durable. 7 parcours d’innovation managériale. Ces leviers d’innovations managériales sont diffusés par la SAS Beeznet auprès des institutionnels, entreprises, associations professionnelles… en France et en Afrique francophone. Et c’est en Afrique qu’elles suscitent pourtant le plus d’intérêt. Pourquoi ?

Pour ce syndicat patronal, notre approche est plus accessible et pertinente pour les TPE-PME de son éco-système.

Pour cette banque de développement, nos suggestions d’amélioration de son système de management sont progressives, accessibles, opérationnelles et à valeur ajoutée.

Pour cet opérateur de transport, les briques d’innovation managériale mise en œuvre sont pertinentes pour répondre aux problématiques du conseil d’administration (maîtrise des risques, contrôle interne, motivation du personnel, tableau de bord opérationnel et financier…)

Mais pourquoi pas en France ? Pourtant promus et diffusées de la même manière via nos prestataires engagés, force est de constater que l’intérêt est moindre en France. Peu de volonté de changer ? Incitation à ne pas changer ? Moins réceptifs aux innovations managériales ?

Si ça marche, ne changez rien !

A propos

La SAS Beeznet a pour mission de déployer les pratiques de management modernes, collectives, durables, performantes. Seize entrepreneurs engagés. Créé en Août 2016.