Contribuer au BeezTank : participer, adhérer, soutenir, relayer...

Contribuer au BeezTank : participer, adhérer, soutenir, relayer...

Thème: 
Développement
Acteurs: 
Aixiome, Exaltex, Flexodev, GFlow, Incaptech, BVP, Sapita, Synertal

L'association beeznet vise à promouvoir un mode de management et entreprenariat plus durable, performant, humaniste....  apte à faire face aux défis du XXIème siècle.
Vous pouvez nous aider dans cette aventure !

  1. Pourquoi nous soutenir ? tracer des voies, donner plus de sens
  2. Comment contribuer ? en étant adhérent, partenaire ou sponsor de nos productions.
  3. Quelles sont les productions ? différentes formes de production accessibles via différents canaux.
  4. Quel retour sur investissement en attendre ?

Dans l'aventure beeznet, nous ne cherchons ni honneur, ni gloire, ni quoi que ce soit d'individuel et de pécunier. Nos valeurs sont claires et notre engagement affirmé... pour le bien du plus grand nombre grâce à un management moderne et durable.

Pour soutenir nos projets voir "La bourse à projet (description et soutien)"

 

1. Pourquoi nous soutenir ?

Le mode de management et d'entrepreneuriat promu par l'association est innovant et précurseur. Et comme tout ce qui est précurseur, pas toujours visible et compréhensible : « Lorsque tu es innovant et précurseur, tu passes pour un doux rêveur ou un utopiste aux yeux du plus grand nombre. Mais lorsque ce que tu portes se réalise, tu es considéré comme un visionnaire. »
Soutenir l'association, c'est soutenir le développement, l'expériementation et la promotion d'un management moderne et durable.
Voici les différentes raisons qui peuvent vous motiver à nous soutenir :

  • Pour encourager ceux d'entre nous, qui malgré les crises, les vents et les marrées, malgré leur charge de travail importantes et responsabilités, oeuvrent chaque jour pour construire ce management et entrepreneuriat innovant et utile pour tous.
  • Pour pouvoir dire que vous aussi vous faites votre part même si c'est a minima, tel le célèbre colibri et le feu de forêt.
  • Pour affirmer votre engagement à nos côtés à faire bouger les lignes du management.
  • Par conviction, pour être fier, lorsque ce modèle sera visible et reconnu, d'y avoir contribué.
  • Pour soutenir un contenu à valeur ajoutée auquel vous êtres attaché ou que vous souhaitez promouvoir dans vos propres réseaux...

2. Différents types de production du beez'Tank

BeezFlash. Reprenant les bases d'un IgniteTalk, les BeezFlash sont des présentations flash au format video d'une durée d'environ 5 minutes. Elles traitent.
Pour aller plus loin, les FlashPrez peuvent donner lieu à des présentations "live", en présentiel, video-conférence ou webinaire (cf. BeezConf).
Ces contenus sont réalisés avec le soutien de ParcoursCroises, première communauté des managers QSE/RSE.
[Voir présentation BeezFlash]

BeezConf. Les BeezConf sont des conférences, débats, ateliers, sensibilisations..., animées en mode distanciel ou présentiel pour des durées variant de 30 minutes à 2 heures. Pour aller plus loin, les BeezConf peuvent donner lieu à des formations (classiques ou en apprentissage mixte individualisé).
[Voir présentation BeezConf]

Audio à la demande. Reprenant les BeezFlash sur les thématiques du management moderne et durable, ces audios permettent d’écouter les présentations où on veut, quand on veut. Plus facilement accessibles et avec un impact carbone moindre que les vidéos, ces audios sont également plus accessibles au plus grand nombre.
[voir présentation Audio à la demande]

Generation Beeznet. Parce que tout novice a le niveau équivalent à celui d'un jeune adulte, Beeznet a pris le parti de faire présenter les sujets liés au management du XXIème siècle par de jeunes adultes. Au format vidéo, s'appuyant sur une présentation expliquée en voix off, les inverviews "Beeznet pour tous" permettent de sensibiliser à la fois les jeunes publics et les novices en la matière.
[voir présentation Generation Beeznet]

Oui Mais Moi. Oui Mais Moi… est un parcours de sensibilisation de dix épisodes visant à comprendre la place de chacun dans l’organisme qui l’emploie et sa contribution au management quotidien. Le parcours est jalonné de mesures d'acquis et progression pédagogique réservé aux membres et sposors. Ces contenus sont réalisés avec le soutien de COAXIS, spécialiste de la conception, déploiement et hébergement d'infrastructures informatiques sécurisées, professionnelles et de proximité.
[voir présentation Oui mais Moi]

Livres blancs.  Sur le principe bien connu des livres blancs, Beeznet développe des thématiques en lien avec le management moderne et durable du XXIème siècle. Entre 20 et 30 pages, ils permettent de rappeler les fondamentaux et les retours d'expérience de la communauté d'experts beeznet en lien avec la thématique.
[voir présentation des livres blancs]

BeezMap (dictionnaire interactif du management moderne et durable).  Présenté sous forme de carte mentale, il permet de naviguer dans les branches et feuilles du management moderne et durable (Performance globale, Modernité, Système de management, Management opérationnel, Management stratégique, Management systémique...). Chaque noeud / feuille permet d'accéder à : une définition en 100 mots maxi, une image, une synthèse texte (2 pages max), un podcast , une video, la(les) offre(s) beeznet SAS correspondante(s), une référence – témoignages en mode story-telling CAR (contexte-action-résultat).
[voir présentation BeezMap]

Projets d'innovation managériale. Ils sont de différentes natures : ouvrages-guides sur le management, ERP RSE (opérationnel-financier-social-environnemental  intégrés dans un ERP libre), logiciel libre deCollaboration et gestion intégrée des données de l'entreprise, boite à outil d'animation de réunion à base de logiciel libre...

Esprit de Beeznet : Beeznet, c'est avant tout un état d'esprit d'entrepreneuriat, de modernité, de performance, de développement durable. Encore faut-il en percevoir l'intérêt ! Chaque acteur beeznet en perçoit l'intérêt. Et partage son témoignage.
[voir présentation Esprit beeznet]

 

3. Comment nous soutenir (Adhérents, partenaires, sponsor des productions du beez'Tank)

Votre soutien peut prendre différentes formes : 

Adhérent de l'association, votre soutien au Beez'Tank
En tant qu'adhérent, votre nom figure, si vous le souhaitez, sur une page du site beeznet, regroupant tous les adhérents pour une année donnée.
Toutes les productions et publications du beez'tank feront référence à cette page.
Un moyen pour vous de soutenir les productions et d'afficher concrètement votre engagement.

Voir ici les modalités d'adhésions.
Voir ici les adhérents actifs 2019-2020     URL  https://www.beeznet.fr/actualites/adherents-association-2019-2020

Sponsor d'une production
En tant qu'adhérent ou simplement en tant que sponsor (en offrant une aide matérielle, un don, un versement... ponctuel ou régulier), vous pouvez soutenir ou booster une production particulière. Chaque production fait l'objet d'un livrable et d'une actualité sur le site Beeznet. Chaque participant est mentionné de fait sur le livrable etl'actualité, en tant que facilitateur ou sponsor de la production.

Partenaire d'une production
Au delà d'être sponsor d'une production, une version de la production (vidéo, audio, synthèse, livre blanc...) est utilisable aux couleurs de votre marque, avec cession de droits d'utilisation (utilisation interne, diffusion à vos réseaux, publication sur votre site...).

Investisseur d'un projet
Beeznet développe plusieurs projets d'innovation managériale. Vous pouvez financer tout ou partie de nos efforts. Et bénéficier en contre partie des livrables projets.
Voir  "La bourse à projet (description et soutien)"

 

4. Retour sur investissement de votre soutien

Selon le mode de soutien (adhérent-partenaire-sponsor, cf § 2), votre nom est associé à la production.
Bien que réel, le retour sur investissement n'a pas pour vocation à être marketing, commercial ou financier.
Soutenir l'association c'est une question de valeur, de principe, de positionnement...

Selon la nature de la production, la visibilité est différente. Voici quelques exemples :

  • Productions de type synthèses, livres blancs... sont diffusées aux adhérents et à leur réseau en lien avec la thématique
    -environ 100 destinataires-
  • BeezFlash, audios... sont accessibles en ligne par les adhérents, puis par tous pour les productions de plus de 6 mois, 
    -environ 1000 vues/ an-
  • BeezConf sont réalisées en intra ou en inter-entreprise
    -environ 10 conférences par an-
  • Ouvrages-guides. Selon le montant de votre pré-commande, vous pouvez faire des remarques sur la maquette finale avant publication. Si vous confirmer la précommande, vous bénéficiez des ouvrages avec 50% de réduction et votre nom figure en bonne place dans l'ouvrage...
  • Projet d'innovation managériale. Selon le montant de votre investissement, vous bénéficiez du livrage en marque blanche, d'un soutien à la mise en oeuvre, d'un logo sur la fiche produit...

Voici une réponse aux questions les plus couramment posées :

  • Peut-on être seul sponsor d'une production? oui. il convient de s'accorder sur l'équilibre charge-délai-contribution....
  • Quel est le montant d'un production? S'agissant d'un sponsoring, il s'agit d'un soutien (don en numéraire, en apport de compétence...) à la libre appréciation du sponsor. Le ratio sponsoring / charge utile à la production du livrable permet de déterminer la niveau de sponsoring (or, argent, bronze).
    NB : s'il s'agit plutôt d'un besoin précis, il est traité comme une commande de prestation, assurée par la SAS au prix du marché.
  • Peut-on déterminer le thème de la production pour qu'il soit en phase avec la dynamique de communication du sponsor? oui, la priorisation des livrables est faite en mode agile selon les thème prioritaire des sponsors.
  • Peut-on orienter le contenu d'une production? oui, le sponsor a un droit de regard sur l aproduction, peut donner son avis, qui sera pris en compte. La production reste un dire d'expert tenant compte des avis et expertises des spécialistes de la communauté, qui reste neutre et indépendance de toute influence.
  • Le sponsor doit-il être contributeur sur le fond de la production? non, sauf si il le souhaite.
  • Sous quel délai le sponsor peut-il disposer de la production ? La priorisation est faite en mode agile tenant compte des exigences et impératifs de chacun, du niveau d'expertise requis... En cas d'urgence, un livrable peut être produit sous deux semaines.