Accompagnement de Dirigeant en Performance Globale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :24 septembre 2021

Beeznet SAS accompagne Directeurs Généraux, Directeurs, managers  visant un ou plusieurs objectifs:

  • devant accompagner la transformation de leurs organismes,
  • devant tenir compte du plan stratégique de développement, des enjeux du XXIe siècle,
  • souhaitant élargir leurs champs de compétences aux leviers de management modernes,
  • souhaitant rencontrer des entrepreneurs fiables, engagés et de confiance,  experts reconnus, chacun dans leurs métiers,
  • désireux de créer des liens, directs et indirects avec les entreprises et acteurs proches de leur métier-secteur….

L’accompagnement débute dans un premier temps par une identification des pratiques adaptées au besoin (diagnostic interactif sous forme de question-réponses). Ceci permet d’adapter nos contenus au strict besoin. Et servent à animer des sessions de partages et d’échange sur les bonnes pratiques managériales de la performance globale, du management à valeur ajoutée…, de la stratégie-finance (voir cartographie des compétences), en mobilisant les prestataires engagés beeznet SAS les plus appropriés.
Par exemple :
– atelier 1 « Systèmes de management intégré »
– atelier 2  « Audit et revue de management »
– atelier 3  « Système d’information et schéma directeur »
– atelier 4  « Capitalisme humaniste »
– atelier 5  « Management pérenne & responsable »
Ces ateliers peuvent être entrecoupés d’atelers plus ludiques : jeux agiles, jeux d’evasion (escape game), simulateur de pilotage d’avion, visites touristiques de lieux en rapport avec le thème, visites d’entreprise…

Chaque  sessionpermet, après échange et partage sur les contenus, de permettre aux participants d’identifier les actions concrètes de mise en oeuvre dans leurs contextes.

Exemple de résultat :
– mise en oeuvre avec succès des retours d’expérience captés durant les sessions
– définition des enjeux adaptés au contexte de l’organisme et en adéquation aux préoccupations des participants
– élaboration d’un plan d’action de mises en oeuvre individuel et pour l’organisme.

D’un point de vue logistique, plusieurs options sont proposées:

  • en intra entreprise (logistique facile mais pas dépaysant)
  • traditionnel : hôtel  et restaurants selon standing souhaité.
  • semi-immersion : hôtel. Déjeuners en mode « chez l’habitant » cuisine locale, faite maison, convivialité
  • immersion totale : logement et déjeuner en mode « chez l’habitant » dans des lieux naturels, hors brouhaha des villes, confort standard, dépaysement total, déconnexion et communion avec la nature.

D’une durée de 3 à 6 jours, avec week-end possible.

Voir retour d’expérience de mise en ouver pour un dirigeant en Nov 2018 (ici).